lundi, mardi, jeudi de 8h45 à 12h00.
samedi de 8h45 à 11h30

Associations Inter communales

En un clic
Horaires déchetterie
Procès-verbaux conseil municipal
Ecoles Garderie
Numéros utiles
Contact associations

FNACA Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie

Comite Intercommunal De La Fnaca Des Communes De La Baume D'hostun Beauregard Barret Eymeux Hostun Et Jaillans

Rencontres, souvenirs et retrouvailles amicales des anciens combattants d'Algérie habitants les communes de Beauregard Baret, Hostun, Jaillans, La Baume d'Hostun et Eymeux.

AVENUE DES MARONNIERS

26730 HOSTUN

Président : Roland MOTTET

VIE PAROISSIALE

Adresse Maison Paroissiale St Pierre : 17 Chemin de Cénizier - 26300 CHATUZANGE LE GOUBET

Téléphone : 04.75.47.40.01

Email : secretariat.stpierre26@gmail.com

Permanence les mardis, jeudis et samedis de 9h à 11h

Prêtre : Père Stéphane NGUYEN - Cure de Romans - 2 place du champ de Mars - 26100 Romans Email : stephane.nguyen@hotmail.fr

Permanence à la maison paroissiale tous les vendredis de 16h à 19h

AICA Basse Isère

Association Intercommunale de Chasse Agréée de la Basse Isère

Siège social :1650 Route de l'Abbaye26300 Châteauneuf-sur-IsèrePrésident : Lilian PLEINET (06.87.28.14.46)Vice-Président : Philippe VALLASecrétaire : Maxime TAVERNIERTrésorier : Benjamin BOISSY

L'association a pour but :- D’assurer une bonne organisation technique de la chasse au gibier d'eau sur le Domaine Public Fluvial Isère ;- De mettre en œuvre la régulation des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts dans le respect d’un véritable équilibre agro-sylvo-urbano-cynégétique ;- D'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages.

Association Familles Rurales de Jaillans

Depuis 64 ans, l’association Familles Rurales de Jaillans et les communes avoisinantes participe au développement de l’animation de proximité sur le territoire des Monts du Matin. Elle accompagne les familles, du plus jeune au plus ancien, à réfléchir et à créer ensemble des services, animations et activités de proximité.
Quel chemin parcouru depuis l’époque où l’Association qui avait acquis une caravane allait la stationner pour l’été au bord de la mer afin de proposer un lieu de villégiature pour les familles, ou une machine à coudre commune partagée par les habitants.
Son évolution est sans précédent. Le territoire a connu une transformation dans la composition socio-économique de la population, l’évolution démographique mais également dans les besoins des familles profondément influencées par la société urbaine. Le désir de parité exprimé par la population rurale a fait naitre une créativité inouïe pour inventer des réponses adaptées. La présence des néo-ruraux a conforté positivement cette dynamique. Au fil des années, l’association a atteint une dimension intercommunale avec un champ d’actions diversifié qui présente des atouts (la participation des habitants) mais aussi des contraintes (législation, réglementation…).
Aujourd’hui, l’Association poursuit son chemin. Elle a atteint maintenant une dimension structurée et professionnalisée. Son public dépasse le cadre de ses adhérents. Elle est clairement identifiée en tant que source de "Service aux familles". Aussi, l'association est reconnue par les élus locaux comme entité incontournable et indispensable au "bien vivre des familles en milieu rural".

LES SERVICES DE FAMILLES RURALES

• Les Accueils de Loisirs Kid O'Mino (mercredi et vacances)
  • Le service Périscolaire de Jaillans
  • La Ludothèque Kid O'Ludo
  • Le Lieu d'accueil Enfants-Parents L'Oasis des Familles
  • L'Accompagnement Jeunes
  • Les Animations Loisirs
  • Les Animations Parentalité
  • Les Animations Locales

INFORMATIONS GENERALES

Lieu : Salle Henri Maret - Jaillans

Permanences : Mardi 8h30-12h00 // Mercredi 9h00-12h00 et 13h00-18h30 // Jeudi 8h30-12h00

Plus d'information à l'aide de ce lien : Association (famillesrurales.org)

Bibliothèque d'Hostun

bibliotheque-hostun.fr

HORAIRES HABITUELS

• Le lundi de 16h00 à 17h30 (uniquement en période scolaire)
  • Le mercredi de 15h à 17h30
  • Le jeudi de 16h00 à 19h
  • Le samedi de 10h à 12h

La médiathèque départementale en ligne

HARMONIE D'HOSTUN

Adresse : Avenue des Marronniers - 26730 Hostun

Contact : +33 4 75 71 43 24

Président(e): LAMBERT Michel et ZECCHIN Séverine

Chaque vendredi soir, RDV convivial afin de pratiquer et diffuser de la musique de groupe.
Interpréter et promouvoir la musique de groupe, contribuer à l'apprentissage et à la diffusion musicale, l'Orchestre  d'Harmonie joue un rôle artistique, culturel et social à Hostun et ses environs.

A.P.E école maternelle de l'Ecancière

Association de parents d'élèves

Les enfants ont besoin des parents pour enrichir leur parcours scolaire.
Vous souhaitez participer à un ou plusieurs événements, vous pouvez nous rejoindre.
Nous vous remercions d’avance pour votre implication.

Coordonnées : école maternelle de l'Ecancière - 26300 Jaillans

Bureau / Membres : Président (e) : PEYSSON Laurie