lundi, mardi, jeudi de 8h45 à 12h00.
samedi de 8h45 à 11h30

Associations sportives

En un clic
Horaires déchetterie
Procès-verbaux conseil municipal
Plan d'accès
Ecoles Garderie
Numéros utiles
Contact associations

MEUHBOXE LOISIR

Horaires d’entrainement les lundis et jeudis de 19h00 – 20h00

Lieu : salle des fêtes d’Eymeux

Contact : Yann PATOULLIARD - Téléphone : 07 70 37 45 12 - Email : yann.patoulliard@gmail.com

Prévoir une bouteille d’eau, basket, serviette et surtout pass sanitaire obligatoire

On vous attend avec impatience. Etes-vous prêt à transpirer ?

 

 

EYMEUX TENNIS CLUB

EYMEUX TENNIS CLUB est un club affilié à la FFT (fédération française de Tennis). - Les valeurs du tennis sont : Le respect du jeu, des lieux et des équipements, des règles, de soi-même, des autres, des institutions, sportives et publiques, et de son pays.

Rappel des cotisations d'inscription :

Adhésion moins de 18 ans et étudiants : 55,00 euros
Adhésion plus de 18 ans : 70,00 euros
Ecole de tennis adultes : 200 euros (adhésion incluse)
Ecole de tennis Enfants : 150 euros (adhésion incluse)
Licence découverte 3 mois : 25,00 euros

Caution remise des clés: 5,00 euros

Réduction de 10,00 euros sur toute adhésion supplémentaire au sein d'un même foyer

Contact: Maxime HUGONNET 0609583855 https://tenup.fft.fr/club/50260529

 

La pétanque des meuhs

Jeune association installée sur la commune en 2021, composée de 26 licenciés :

  • 4 jeunes
  • 8 féminines
  • 7 seniors
  • 7 vétérans (plus de 60 ans)

Prix des licences : 45 euros

Présidente : Chantal CAPELLARO - TEL 06 33 95 73 44

Nous avons une école de pétanque qui accueille les jeunes de 6 à 17 ans les licences sont à 20 euros.

Responsable : Patrick CHAMPAUZAC - Tel 06 14 69 49 71

 

ACCA

Association communale de chasse agréée d'Eymeux ( chasse animaux chasseurs faune faune sauvage Flore gibier Régulation RESPECT )

Informations : Date de création : 20/08/1969

Objet de l'association : assurer une bonne organisation technique de la chasse, favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, éduquer cynégétiquement ses membres, régulation des animaux nuisibles, respecter le plan de la chasse, apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habits naturels, de la faune et de la flore sauvage chasse, animaux Eymeux, chasseurs, faune, faune sauvage, Flore, gibier, Régulation, RESPECT Eymeux,

 

RC Eymeux

Amoureux du ballon ovale, parents de futurs talents en herbe, l'Ecole de Rugby du RCE est prête à vous accueillir dans la grande famille du RUGBY !

Un staff digne des grandes écoles de rugby accueille vos enfants... toujours plus nombreux. Alors n'attendez plus, venez nous rejoindre. Vos enfants en seront enchantés et vous transmettront à coup sûr la fibre rugbystique.

Les 5 catégories:

  • M6 2016 à 2017
  • M8 2014 à 2015
  • M10 2012 à 2013
  • M12 2010 à 2011

M14 2008 à 2009 et de 2007 à 2009 pour les filles de cette catégorie

Notre Ecole de Rugby, labellisée FFR, a pour objectif de leur apprendre les bases du rugby, le respect des autres et de soi ainsi que que l’apprentissage de la vie en groupe à travers le jeu et le plaisir. L'Ecole de Rugby est ouverte a tous pendant les entrainements de mai et juin. Les entraînements ont lieu au stade de la Source à Eymeux:

  • le mardi à 18h30
  • le samedi à 10h00 si pas de tournoi

Alors, venez nombreux ! La licence coûte 90€ et comprend une tenue offerte.

Contact: Thierry MARTIN 06 62 12 31 76 - ecolederugby.rceymeux@gmail.com

 

Il était une fois le Rugby-Club Eymeux…

Par Jean-Claude EMERY, Yves MATHIEU et Jean-Pierre MONTEIL

 

Dans les années 70, le sport le plus pratiqué autour d’Eymeux était le football. La rumeur courait que l’ancien club de football allait même être remonté dans le village. Seulement, c’était sans compter sur l’envie de trois hommes, j’ai nommé, Jean-Claude EMERY, Yves MATHIEU et Jean-Pierre MONTEIL qui en décidèrent autrement.

Après s’être renseignés auprès du département de la Drôme, l’aventure débuta sous le nom du Rugby-Club Eymeusien, le 23 juin 1971. Le premier siège social du club se trouva à la Boulangerie-Bar COLEON.

Les premiers entraînements se déroulèrent à Saint-Nazaire et Hostun, seules communes dotées d’un stade pourvu d’un éclairage. Les matchs du dimanche, quant à eux, se déroulaient à Eymeux. Ils avaient lieu dans un pré, prêté par Michel MARET, accompagné d’une cabane où les joueurs pouvaient se laver dans une cuve. La première équipe qui défendit les couleurs du club était composée essentiellement de joueurs novices issus, pour la plupart, du ballon rond. Seul Serge VIOSSAT se distinguait des autres en ayant déjà joué au rugby. Ils participèrent, pour cette première saison, au championnat de France de 4ème série des Alpes. Arborant fièrement leurs nouvelles couleurs « Noir et Blanc », en référence aux anciennes couleurs du club de football, les pionniers du rugby Eymeusien conclurent leur saison par la seule victoire de l’année contre Saint-Péray sur le score de 7 à 0.

Durant la saison 1973/1974, et à la demande des représentants du club, la mairie mit à la disposition du club un terrain de rugby. Enfin… C’était plutôt un champ traversé par une source qui allait devenir célèbre. Ce seront les joueurs, compagnes, amis et bénévoles qui, durant des années, mettront la main à la pâte pour drainer le terrain, créer des vestiaires ainsi qu’une salle de réception et nous livrer le complexe sportif que nous connaissons aujourd’hui.

Au fil des ans, le club grandit. Des personnes extérieures au village, mais connues du monde du rugby, vinrent amener leur pierre à l’édifice. Un certain Henry SERVE, plus connu sous le nom de « TITOU », rejoignit l’aventure Eymeusienne. Il encadra, dans un premier temps, l’équipe des seniors. Il amena avec lui un nouveau sens du rugby au club.

Puis, durant la saison 1977/1978, le club fonda son école de rugby sous la houlette de « TITOU ». Il était écrit que le Rugby-Club Eymeusien allait devenir un excellent club formateur. L’équipe fanion se hisse en 2ème Série des Alpes puis en 1ère Série des Alpes.

Le Rugby-Club Eymeusien, avec à sa tête Yves MATHIEU accompagné de ses amis Jean-Claude EMERY et Jean-Pierre MONTEIL, prend de l’ampleur et voit sa notoriété se développer dans la région. Le club vivra des saisons plus ou moins mouvementées, avec en points d’orgue trois accessions à la 3ème Division. Le fil conducteur de cette histoire réside dans la bonne humeur, le don de soi et la passion, comme en témoignent les succès des nombreuses animations mises en œuvre par les bénévoles encore aujourd’hui, avec en tête de liste l’incontournable « Méchoui » et la traditionnelle « Matinée Cochonnaille » où anciens et jeunes peuvent partager de bons moments autour du verre de l’amitié.

Grâce à la volonté et l’énergie de trois hommes amateurs mais amoureux du rugby, accompagné par leurs amis, ont laissé à leurs successeurs un club formateur basé sur les valeurs de l’amitié, du combat et du respect…

Bienvenue en Terre de Rugby…